Nos produits

 

Cloisons amovibles

Les cloisons amovibles ou démontables, sont des cloisons dont les éléments sont facilement démontables, remontables et interchangeables entre eux. Elles sont très utilisées dans les locaux du tertiaire où elles permettent d’adapter les locaux en fonction des besoins.

Nos cloisons démontables sont composées d’un ensemble de profils aluminium, permettant la construction de toutes les configurations de bureaux. Cloisons pleines, cloisons vitrées, portes et angles sont les quatre types de modules à associer pour composer la partition d’un aménagement de bureaux réussi.

Nous vous proposons un large choix de géométrie de profils, de la forme des couvre joints jusqu’aux solutions de finition en baies libres. Tous les systèmes de notre gamme permettent de multiplier les possibilités de créations architecturales. Nos systèmes de cloisons sont volontairement simples à mettre en œuvre, afin de répondre au mieux aux contraintes budgétaires et aux délais les plus exigeants.

Pourquoi choisir la cloison démontable ?

L’architecture extérieure et intérieure des bâtiments récents prolongent dans la plupart des cas l’identité de l’entreprise. La construction ou l’aménagement de nouveaux bureaux a lieu en moyenne tous les 8 ans ce délai étant raccourci pour les sociétés de services et de technologies, dont la croissance est plus rapide ; elle présente une réelle opportunité de repenser l’image, les liens avec l’extérieur et l’organisation du personnel. L’agencement des espaces tertiaires prend en compte ces paramètres tout en intégrant les nouveaux usages sur les lieux de vie depuis la large diffusion des nouvelles technologies.
Face à ces mutations, nous recommandons avant tout agencement d’espace d’identifier l’organisation du travail et l’organisation spatiale des postes, afin d’anticiper les sols et les plafonds techniques utiles à la mise en réseau des activités de l’entreprise. Sur ces bases, l’entreprise sera plus flexible pour tout aménagement futur. La mise en œuvre d’un tel chantier présente aussi l’opportunité d’élaborer un projet commun porté par l’ensemble du personnel.
Le concept de cloisons démontables, un mode constructif rapide et modulable, adapté à l’évolution du marché : la cloison se pose directement sur sols et sous plafonds finis. Ce mode constructif est possible grâce à la caractéristique “construction sèche totale” de la cloison. Dans le cadre d’un chantier global, ce mode de construction présente de réelles économies d’échelle, réduisant le temps de pose, les chutes et la logistique du chantier.

Les aménagements futurs et les interventions techniques sont possibles sans détérioration des constructions connexes. La structure et les aménagements des cloisons évoluent au rythme de l’entreprise : ajout, suppression, déplacement d’une cloison (taux de réutilisation estimé de 80 à 100%), modification du sens d’ouverture ou déplacement d’une porte, transformation d’une cloison pleine en cloison vitrée… sans interrompre l’exploitation des locaux.

Le bruit dans l’habitat, les transports, sur le lieu de travail, les espaces de loisirs. Notre vie est rythmée par des sons pas toujours agréables à entendre, des sons trop souvent subis, des sons sources de stress et d’inconfort. Les questions de confort acoustique dans les surfaces de vie de l’agencement tertiaire sont à considérer à titre préventif au même niveau d’exigence que les questions de confort thermique. Il en va de la qualité du travail et plus globalement du plaisir à passer ses journées dans des espaces professionnels, où l’efficacité est le mot d’ordre.

Faux plafonds

L'esthétique
Les faux plafonds existent en plusieurs matériaux, et avec différentes formes et motifs. La combinaison de ceux-ci permet d’imaginer une multitude de possibilités architecturales et esthétiques.
L'acoustique
Lorsque le son se transforme en bruit, les personnes deviennent irritées et stressées. Ceci est vrai dans les écoles, mais également dans les bureaux, les hôpitaux, et tous les lieux accueillant du public. Les ventes d’un magasin peuvent par exemple augmenter de 5 à 10% lorsque des travaux de correction acoustique sont mis en œuvre. Les faux plafonds sont la solution, et nous pouvons vous proposer des solutions pour chaque cas de figure.
La lumière
Un éclairage faible peut favoriser l’apparition de symptômes tels que fatigue visuelle et maux de tête, conduisant ainsi à une baisse de productivité. La réflexion de la lumière par les plafonds permet d’améliorer la qualité des conditions d’éclairage.
Un plafond correctement installé, avec un bon coefficient de réflexion à la lumière permettra également d’avoir un impact positif sur la consommation d’énergie provenant de l’éclairage.
Protection incendie
La résistance au feu indique dans quelle mesure un élément de construction peut retenir le feu et l’empêcher de se propager d’une pièce à l’autre. Les faux plafonds de par leur résistance au feu, participent à la lutte contre les incendies.
Environnement intérieur
En empêchant le développement de micro-organismes les faux plafonds permettent de contribuer positivement à la qualité de l’air dans les locaux.
Isolation thermique
Les faux plafonds avec une isolation thermique complémentaire, peuvent améliorer grandement l’isolation d’un bâtiment.
En architecture un faux plafond ou plafond suspendu, est un plafond placé sous le plafond principal. Il est généralement constitué d’une ossature métallique et de matériaux légers. Le faux plafond assure plusieurs fonctions comme masquer les imperfections et irrégularités de la surface, de permettre le passage de câbles, de circuit de climatisation ou de détection incendie. Il contribue aussi à améliorer l’isolation thermique des locaux en limitant les déperditions de chaleur. Il permet d’améliorer l’isolation phonique et l’acoustique des bureaux. Le faux plafond est également un élément majeur dans la lutte contre la propagation des incendies.

Plancher techniques

Les planchers techniques modernes ont été conçus pour équiper les premières grosses salles informatiques. Cela permettait un passage plus aisé de l’ensemble des câbles.

Le plénum situé entre le plancher surélevé et le sol de base autorise l’installation de nombreux réseaux modernes (électricité, climatisation, téléphonie, communication, fibre optique, etc…).

La facilité de démontage permet d’y accéder facilement et rapidement.

Aujourd’hui, la technique s’est démocratisée et elle est utilisée dans de très nombreuses applications. Le plancher technique est composé de dalles amovibles, susceptibles de supporter des charges très importantes.

Les murs mobiles

Libérer les murs, c’est rendre le pouvoir à l’imagination du concepteur. Les murs mobiles ont été créés afin de rendre l’espace modulable avec un minimum d’intervention et quasiment aucun entretien.

Un potentiel d’autant plus riche qu’il s’appuie sur une fiabilité technique, des performances acoustiques et des qualités esthétiques reconnues.

Les placards

Pour tous vos aménagements de bureaux nous vous proposons également de réaliser vos placards, avec portes coulissantes ou pliantes. Un système de portes décoratives très contemporaines, réalisé à vos mesures.

Ce sont des milliers de finitions décoratives au choix, des plus classiques aux plus tendances … pour s’adapter à votre intérieur.